Félix Leclerc
Félix Leclerc est un jeune musicien aux diverses aspirations.
Il commence par apprendre les claquettes à l’âge de 5 ans. Puis il intègre le conservatoire Charles Munch (Paris XI) ou il découvre la percussion, le piano, l’alto et l’écriture. Il continuera ensuite son parcours de percussionniste à travers l’île de France (CRR de Paris, Créteil, Rueil-Malmaison).
Depuis son plus jeune âge, la composition l’a toujours animé, ainsi que l’ouverture des influences musicales à travers la percussion. Après de nombreuses expériences diverses et variées allant de l’orchestre symphonique, en passant par le Brass Band, fanfares et théâtre musical, Félix intègre le CNSMD de Lyon en classe de percussions. Il commence alors à créer ses propres pièces de théâtre musical : création de ses pièces DANSES CHAUVES (pour 12 instrumentistes et chef d’orchestre) en 2018, JTKRé (pour percussionniste-joueur de poker solo) en 2020 ainsi que PLASTOTRACTEURXX (pour 5 fanatiques du plastique et un voyageur en tracteur) en 2021. En 2023, il crée le spectacle GOMAIT27 (pour 2 percussions, 2 cuivres et électronique), lors deson récital de fin de Master au CNSMDL, un projet qui ne demande qu’à grandir encore..
Parallèlement à son implication dans la création de spectacles mêlant plusieurs disciplines telles que la danse, le théâtre, Félix évolue en tant qu’interprète dans divers formations allant de la musique de chambre à l’orchestre symphonique.
Félix s’implique aussi dans le domaine de l’enseignement (actuellement accompagnateur au département danse du CNSMD de Lyon, il a enseigné pendant 3 ans la percussion au Conservatoire de Limonest ainsi que la FM aux Conservatoires de Vitry-sur-Seine et St-Didier-au- Monts-d’Or), mais aussi à de divers expériences cherchant à viser un public plus large.