Clémentin Bonjour
Compositeur et ingénieur du son formé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), Clémentin Bonjour se spécialise dans la musique à l’image et collabore avec de jeunes cinéastes Jason Boussioux (Louis Lumière), Grégoire Delande, Marie Haas (Atelier de Sèvres), Thibaud Renzi, etc.
Il est récemment sélectionné pour participer au dispositif « Troisième personnage » dans le cadre du Festival international Music & Cinema Marseille (MCM) et devient lauréat du Prix SiRAR en avril 2024. À ce titre, il collaborera sur le film Mãe de Carla Miranda, scénariste lauréate du Prix SiRAR.
Il compose principalement pour des courts et moyens métrages : Les Oiselles (Thibaud Renzi), Blaise et Rouge (Jason Boussioux), Night Car (Grégoire Delande), Souffle(Marie Haas), En attendant l’été (Claire Sadeg), etc.
En mars 2024, il collabore avec l’Orchestre national d’Île-de-France (ONDIF) et la Philharmonie de Paris dans le cadre du projet Nasty Women en réalisant la musique de plusieurs courts-métrages du début du XXe siècle parcourant les protestations féministes de l’époque.
Au CNSMDP, Clémentin Bonjour a suivi le Diplôme de Composition de Musique à l’Image (classe de Marie-Jeanne Serero). Il est également diplômé de la Formation supérieure Musique Son Image