Aude-Liesse Michel
Musicienne aux multiples facettes, Aude-Liesse se fait vite remarquer pour sa sensibilité et l’interêt qu’elle porte aux différents univers musicaux qui s’offrent à elle.
Diplômée d’un Master d’Interpretation en piano à la HEM de Genève dans la classe de Nelson Goerner en 2015, Aude-Liesse poursuit ensuite ses études au CNSM de Paris dans les classes de pianoforte de Patrick Cohen et Daria Fadeeva ainsi qu’en musique de chambre avec le Sextuor La Récréation dans la classe de Michel Moragues, dont elle sortira avec deux diplômes de Master en 2021. Parallèlement à cela, elle intègre en 2020 la Promotion Beethoven de l’Académie Jaroussky dans la classe de David Kadouch, avec qui elle continue aujourd’hui d’étudier.
Passionnée depuis toujours par la musique de chambre, elle explore de nombreuses formations qui l’amènent à travailler avec des personnalités importantes du monde musical tels que le Trio WANDERER, Anne Queffelec, Hatto Beyerle, Claire Désert, Yves Henry, Avedis Kouyoumdjian, le TALICH Quartet, Itamar Golan… ainsi qu’à participer à de prestigieux festivals (tant en soliste que chambriste) tels que la Roque d’Anthéron, le festival Chopin, le Nice Classic Live Festival, Les Recontres Musicales de Noyers sur Serein, le Printemps Musical des Alizées (Essaouira, Maroc), le Festival Jeunes Talents, Live Music Now, Les Soirées du Castellet, le Festival du Forez… Elle aura également la chance de se produire plusieurs fois avec orchestre (Ensemble Appassionato, Ensemble Contrepoint, Orchestre Symphonique des Alpes, Orchestre Hélios…) Durant ces riches années de découverte, elle aura l’opportunité de partager la scène avec Philippe Jaroussky, François Salques, Nicolas Dautricourt, Marie-Annick Nicolas, Stephanie-Marie Degand…
Coté concours, elle se distingue en 2020 au Concours International de Piano Orchestra’Sion à Istanbul ou elle obtient le 2ème prix ainsi que le Prix Spécial de la Jeunesse décerné par un jury composé de jeunes musiciens; et plus récemment au Concours International de Musique de Chambre de Lyon, en 2022, ou elle obtient avec son partenaire de sonate le violoncelliste Albéric Boullenois un 3ème prix ainsi que le prix de la meilleure interprétation de la création contemporaine « Outside » de Benoit Menut.
Actuellement musicienne free-lance, Aude-Liesse continue de travailler dans des formations « classiques », tels que l’ensemble La Récréation ou encore avec le violoncelliste Albéric Boullenois , mais également d’explorer des répertoires moins reconnus : par exemple en musique ancienne en sonate violon/pianoforte avec Hadrien Delmotte, projet articulé autour de la redécouverte des sonates d’Anton Eberl ou encore avec le violoniste Aramis Monroy avec qui elle explore le répertoire Sud- Américain du 20ème siècle.
En parallèle à son activité de pianiste classique, Aude-Liesse intègre en 2020 l’Orquesta Tipica de tango argentin « Patricio Bonfiglio & El Sindicato Milonguero » qui lui permet de découvrir encore une autre approche du jeu au clavier et de compléter ses horizons musicaux. Elle fait également partie de l’ensemble Le Bestiaire, créé par des étudiants des écoles supérieures européennes visant à démocratiser la musique classique et explorer des formats nouveaux et atypiques du concert dit classique.
Elle sort en 2020 son premier disque « Evocations » réalisé en sonate avec sa sœur violoncelliste Laure-Hélène MICHEL grâce au soutien financier de La Banque Populaire.